J’ai traîné quelques casseroles depuis mon enfance. Toi aussi, tu fais partie de ces personnes qui :
- ont du mal à gérer leurs émotions ?
- peuvent facilement être sur la défensive ?
- ne se sentent pas toujours à la hauteur ?
- s’emporte facilement quand elles sont contrariées ?
- laissent la peur gouverner leurs choix et freiner leur prise de risque ?
Peut-être qu’on t’a même déjà dit que :
- tu es nul, incapable ?
- tu n’as pas inventé la poudre pour dire que t’es un bon à rien ?
- tu finiras ta vie tout seul ou que personne ne t’aimera ?
- t’as un sale caractère et qu’on plaint ton conjoint ?
Et en parlant de conjoint, peut-être que tu ne sais comment t’y prendre avec le sexe opposé. Ça te rend nerveux(se). Là encore, tu ne te sens pas à la hauteur.
Moi aussi je suis passé par certaines de ces étapes, et je t’avoue qu’il n’a pas été simple pour moi d’en sortir.
Quelle grosse blague !
Alors, quand tu sais que c’est Pâques et qu’on te dit que Dieu est amour, tu rigoles jaune !
Sérieux, s’il existait, est-ce que ce serait normal d’être pris pour un boulet ?
Et si Dieu prétendait vraiment t’aimer, est-ce que ce serait normal de galerer autant ? De cumuler tous ces problèmes/conflits/échecs par lesquels tu passes peut-être ?
Et quand tu sais que cette réalité n’est pas forcément celle de tout le monde, ça te donne envie de hurler et de tout envoyer balader… c’est ton cas ?
Tu trouves que j’y vais un peu fort ? Tu te retrouves un peu ou beaucoup dans ce portrait ? Ou bien, tu connais des personnes qui lui ressemblent ? Moi, j’en connais, hélas. Et je t’ai déjà dit que j’étais aussi passé par là. Alors oui, je te comprends.
Mais, j’ai une bonne nouvelle pour toi, et pour toutes ces personnes autour de toi qui ont du mal avec leur émotions. Avec leur passé, leur enfance et le flou artistique de leur avenir.
Cette bonne nouvelle qui a transformé ma vie, c’est Dieu et son incroyable amour.
Je peux te le prouver !
Ecoute cette vidéo (1:30) et on en reparle juste après :
Je te souhaite tout le bonheur du monde
Si toute ta vie tu as trimballé avec toi toutes ces paroles négatives, qui t’ont détruit plutôt que de te préparer à entrer dans la vie, à t’équiper, te sécuriser, alors je comprends qu’il te soit difficile d’y croire !
Si tu en as plus qu’assez de ta vie actuelle, alors c’est le bon moment pour toi de laisser ton passé derrière et toi et de saisir cette opportunité que j’ai réellement empoignée, il y a tout juste quelques années.
Oui, Dieu t’aime.
Il t’aime tellement, toi, tes amis, ta famille, et tout l’humanité en réalité … qu’il a envoyé Jésus pour t’offrir un nouveau départ.
Comment ?
En effaçant le poids de tes péchés, de ta mauvaise conduite, de tes attitudes qui t’attirent vers le bas et montent les gens contre toi … pour t’offrir une autre réalité :
- Il veut te guérir de toutes tes blessures émotionnelles
- Il veut être ton refuge, ton protecteur, ce dont tu as tant manqué
- Il veut t’apporter le calme dans tes moments de peur en te faisant connaître le repos en Lui
- Il veut te procurer toute la stabilité qui te rendra sociable et aimé des autres
- Il veut te délivrer de toutes tes mauvaises habitudes qui te rabaissent
- Il veut te débarrasser de toutes tes pensées négatives et remplir ton esprit de joie, d’amour et de paix
Savais-tu que Jésus a toujours fait le bien, quand il est venu sur terre ? Il guérissait les gens, Il les délivrait de leurs démons. Et il est capable de continuer à le faire aujourd’hui. Je l’ai d’ailleurs déjà vécu à plusieurs reprises dans ma vie, ces dernières années.
Si ton entourage t’a souhaité du mal, Lui te veut du bien. Il veut t’offrir ce à quoi ton âme aspire le plus : la notion d’équilibre. Il le détient. Et il veut te l’apporter. Pour cela, il te propose de lui faire de la place dans ta vie : accepte, dans une simple prière, de l’accueillir dans ton quotidien.
Tu veux tester Son amour ?
C’est le bon moment pour le lui demander directement en faisant cette prière.
(Si tu as fait la prière proposée dans le lien, tu pourras cliquer sur le bouton “J’ai fait cette prière » pour qu’on entre en contact avec toi.)
N’hésite pas à m’écrire en commentaire de cet article, je me ferai un plaisir de discuter avec toi.
Bastien Cuenot
Bonjour Bastien shalom juste pour te souhaiter une joyeuse fête pascale et te remercier pour ton soutien de tout les jours dans la marche vers l’évangélisation grâce à tes conseils je ne panique plus quand j’aborde les gens pour leurs parler de JÉSUS Il est là au coeur de nos vies et c’est LUI qui nous fait vivre AMEN
Bonjour,
J’ai pris le temps de lire votre article que une amie m’a envoyé.
Elle seule pouvais me l’envoyer…
Ca me coredpond complètement, je suis dans ces situations la.
Et je remercie Dieu d’avoir mis cette amie chère et soeur à mon coeur dans ma vie.
Bonjour Annabel,
WOW c’est tellement encourageant !
Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est précieux !
Est-ce qu’aujourd’hui tu peux dire que tu as une relation personnelle avec Dieu lui-même pour t’aider justement à gérer tes emotions ?
Bonjour Bastien
Merci pour ces messages de soutien que tu m’envoie
Mais tu m’expliquera ton point de vue, à savoir que si dieu est amour, pourquoi avoir mis un arbre au mileu de ce merveilleux jardin d’Eden qui pouvait et qui effectivement à fait tout basculer, pourquoi ne pas avoir protégé ces enfants qu’ils a créé en évitant cette tentation sous leur nez. Comme si tu disait a un enfant « ne joue pas avec le feu tu peux te faire mal, « et en même tu lui donnes un brique pour jouer avec, c’est totalement pervers et contradictoire, forcément l’enfant va ce bruler.
Ensuite si dieu est amour et miséricorde , pourquoi on parle de la colère de dieu, que Jésus par sa vie à du payer, pour pardonner et laver des pêches .
Tout ces injustices me dépassent , et plus je vois des bonnes personnes accablé par des choses horrible dans leur et comme moi et d’autres très mauvais au contraire et tout leur sourit…
A quoi bon , t’es tu crucifié mon doux jesus…j’ai envie de dire. Regarde toute cette souffrance ici, inégalités, injustices
Je ne comprends pas , pourquoi un dieu d’amour , ca donne tout ca ?
Je m’excuse par avance si mes propos te blessés ou te choc , cela n’est pas mon but, essaie juste de connaître un autre point de vue
Et je te remercie pour ta réponse, et ta foi
Très cordialement
Nathalie
Hello Nathalie
Merci pour ton commentaire, j’aime qu’on puisse se sentir libre de s’exprimer sur mes articles.
Je peux comprendre ce que tu dis, si pour toi avoir le choix nous rend moins libre, alors c’est normal que tu puisses te représenter Dieu comme celui qui n’aurait pas dû faire cela.
Pour autant l’amour dans un couple, dans une amitié, dans une famille… prévoit le meilleur pour l’autre personne tout en lui laissant la possibilité de faire ses propres choix. Et pour lui laisser faire ses choix, il faut qu’elle puisse avoir un autre choix. Et l’amour de Dieu est aussi fou que ça : savoir ce qui est le meilleur pour moi, mais il me laisse le choix pour que ce ne soit pas un choix imposé.
Oui des parents vont fixer des règles pour mettre un cadre sain et sauf pour leurs enfants, toutefois, je pense que des parents ont pour mission d’éduquer leurs enfants pour les rendre les plus responsables face aux choix qu’ils auront à faire; tu ne crois pas ?
Je vois Dieu de la même façon, il sait que le meilleur est dans une telle direction, mais il cherche à nous responsabiliser pour faire les meilleurs choix et ne pas être des marionnettes entre les mains de Dieu. Tu vois la différence ?
C’est pour moi une question de se représenter Dieu. Soit celui qui nous responsabilise en nous laissant le choix, soit celui qui se paye notre tête en ayant mis une occasion de chute sur le chemin. J’ai du mal à me dire que ça puisse êtr ela seconde option quand on voit qu’il écoute nos prières et qu’il est prêt à nous accompagner dans la vie de tous les jours.
As-tu aujourd’hui la possibilité de dire que tu as une relation personnelle avec Dieu pour voir ce qu’il est capable de faire vivre ?
Je ne sais pas si ma réponse t’aide dans ta reflexion
Je l’espère du moins, mais n’hésite pas à continuer la conversation
Bastien Cuenot
(Si tu as fait la prière proposée dans le lien, tu pourras cliquer sur le bouton “J’ai fait cette prière » pour qu’on entre en contact avec toi.
Cette prière là je ne sais combien de fois je l’ai faite. Ma vie n’a pas changé, je ne ressent que du vide et du désespoir.
Heureux pour vous que vous soyez sauvé !
Dieu ne m’a pas appelé et je ne dois pas faire parti de ses élus et chouchous benis ! Je ne suis pas bien dans cette vie et dans ce monde ! J’ai crié mais je n’ai rien vu ni entendu ! Je ne lui ai pas demandé de naître pour souffrir.
Je suis désolé de lire cela Corinne et d’apprendre tes souffrances. La Bible ne parle pas de prière magique, au contraire, mais que la volonté de Dieu est souveraine. Je ne sais pas qu’elle est la volonté de Dieu pa rapport à tes souffrances, mais je crois fermement qu’il peut t’en délivrer. T’es-tu rapprochée de personnes pour prier pour tes souffrances ?