La Star de la Pop Dami Im  dit qu’elle ressent avoir eu une mission de la part de Dieu de chanter pour les personnes qui ne connaissent pas Jésus et Lui rendre gloire où qu’elle aille.

Née en Corée du Sud, elle grandit dans le Queensland Australien et se contente de chanter à l’église. Quand elle décide de participer à l’émission de chant X-Factor en 2013 et finalement la gagner, elle n’avait pas un seul ami non-chrétien.

“Avant X-Factor, je chantais dans les églises et c’était cool. J’aimais vraiment parler de Jésus dans mes chansons aux personnes qui croient en Jésus”, confie la chanteuse de 28 ans à Eternity.

“Puis, j’ai eu l’impression que tout le monde connaissait déjà [Jésus] et je me suis dit ‘Je ne pense pas que c’est ce que je dois faire.’ Tu sais, Dieu ne nous a pas appelé dans le monde à être la lumière où c’est déjà très éclairé.”

“J’étais très confortable jusque-là, mais je savais que Dieu aimait le monde et qu’il souhaitait que j’aime le monde entier et pas uniquement les personnes à l’église.”

“J’ai donc toujours eu cette attente et lorsque X-Factor m’a traversé l’esprit, je me suis dit ‘OK, je vais continué à faire comme d’habitude, même si je suis complètement terrifiée.’”

Pour gérer cette peur, Dami a récité un verset de la Bible provenant du Psaume 23, qu’elle avait appris à l’école primaire en Corée du Sud: Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

“Je n’avais aucun ami en dehors du cercle des églises”, explique-t-elle. “Ça a été le cas toute ma vie, tout ce que je connaissais jusque-là. C’était effrayant, mais je savais que l’amour de Dieu n’était pas juste pour nous à l’église mais pour tout ceux d’en-dehors aussi. C’est ce qui s’est passé et j’apprends vraiment la vie de ceux à l’extérieur.”

Propos recueillis par Dami pour Eternity, après la sortie de son nouveau single Fighting for Love, au milieu de la tournée de son album Classic Carpenters – une compilation des hits des Carpenters des années 70.

L’album The Carpenters est une merveilleuse vitrine pour les riches et flexibles vocalises de Dami, alors que son nouveau single Fighting for Love est plus un hympe à la pop-dance reflétant la lutte qu’elle a vécue en grandissant en Australie en tant qu’immigrée.

“Cette année a été une grosse année pour moi et j’ai appris beaucoup sur moi-même. Ce que j’ai appris, c’est que j’ai comme un feu qui brûle en moi et que je suis bien plus forte que je ne le pensais.”

“Grandir en Australie n’a pas toujours été facile. J’ai toujours voulu m’intégrer et rentrer dans le moule mais cette année, j’ai appris que je n’ai vraiment pas besoin de faire ça. Je suis différente et je suis forte.

Cette grande et mince beauté a modestement confié que ce n’est que récemment qu’elle a fini par accepter son corps.

“Je ne me suis jamais sentie assez belle, ni assez bien. Ce n’est que récemment que j’ai compris que, même si tout n’est pas parfait, je suis heureuse et qu’il y a de la beauté dans l’imperfection.”

Naturellement introvertie, Dami a de plus en plus gagné en confiance depuis qu’elle a été “jetée dans le monde” 3 ans plus tôt avec X-Factor. Cette année, la star a encore grandi de manière inattendue en Europe en remportant la deuxième place au concours de l’Eurovision.

“Je ne pensais pas tenir aussi longtemps. Je pensais juste apparaître puis disparaître. Gagner l’emission X-Factor a été une énorme surprise à ce moment-là, mais de pouvoir maintenir une carrière a juste été une bénédiction que je n’imaginais pas,” dit-elle.

“Je pense que j’arrive de loin et que j’ai beaucoup appris en chemin et aussi ma foi s’est développée. Je me rends compte que j’apprends de nouvelles choses sur le monde et sur l’importance d’être solidement ancrée et d’avoir la foi en quelque chose d’inébranlable, et ce parcours a été une bénédiction pour moi.”

En s’exposant au monde séculier, elle a pu comprendre comment les gens qui vivent sans Dieu pensent, agissent et souffrent.

“Je n’avais jamais vraiment pensé à cela avant et ce que j’ai réalisé, c’est que Dieu aime tout le monde – chacun de nous – et même ceux qui ne sont pas à l’église. Tout ce qu’ils ont besoin c’est l’amour et cet amour inconditionnel de Dieu,” dit-elle.

Maintenir une relation avec Dieu sur les routes, entourée de non-chrétiens, n’est pas un problème pour cette famille. Ça aide que son mari, Noah, qu’elle a rencontré à l’église, la soutienne et se joigne à elle autant que possible, où qu’elle aille.

“Pour moi, je ne trouve pas difficile de garder une relation avec Dieu; il s’agit plus de devoir changer et s’adapter à une nouvelle façon – je sens que j’ai grandit et murit.”

“J’ai l’impression que la promesse de Dieu pour moi ne changera jamais où que je sois ou peu importe la situation que je traverse. J’ai vraiment expérimenté la grandeur de son amour pour moi au fil de toutes ces années.

Alors que sa popularité et ses fans ont grandi, elle a commencé à se demander quel était le but de Dieu en lui donnant une plateforme pour atteindre tant de gens différents.

“Je me pose souvent la question. Pour moi, il s’agit de faire ce que je fais où Dieu m’a placé et garder cette connexion avec lui en étant une fille de Dieu où que j’aille et simplement être fidèle.”

“Je trouve que la musique est un outil puissant et en tournant dans le pays à chanter ces magnifiques chansons chaque weekend dans une autre ville; j’ai chanté devant tellement de personnes différentes en Australie et je prie chaque soir que Dieu touche le coeur de tout le monde alors que je chante, particulièrement ces personnes qui ont besoin de guérison. Et je pense que Dieu travaille de façon mystérieuse car j’ai pu voir, au travers de mes chants, des gens pleurer en écoutant ma musique.”

Supporter de l’association Compassion depuis l’âge de 17 ans, Dami a préféré aller à l’encontre du conseil de ses managers après son succès à l’Eurovision en allant visiter un de ses enfants parrainés en Ouganda plutôt que de tourner en Europe.

Elle ouvre désormais chacun de ses concerts à Compassion.

“J’ai des volontaires de Compassion qui viennent installer leur stand chaque soir et nous obtenons des parrainages pour enfant à chaque concert. Je fais ce que je peux pour Lui donner la gloire, je suppose.”

Article traduit de l’article sur Eternity News, que vous pouvez retrouver en anglais ici.

Découvre sa chanson ‘Super Love‘ où elle dit que « Rien ne pourra nous mettre à terre car nous avons ce super amour »