Est-ce que tu as, comme moi, dans ton entourage des personnes qui ont besoin de preuves, de concret, pour t’écouter parler de Dieu ?

Je te propose une astuce qui fera que …

  • Même le coeur endurci de ton meilleur ami commencera par fondre !

  • Même le plus cynique de tes collègues arrêtera d’être de mauvaise foi !

  • Même ta grande soeur à l’esprit cartésien sera troublée dans ses théories !

 

Au fait, bizarre le titre de ton article Bastien !

Tu trouves, toi aussi ? Je me suis demandé pourquoi ils avaient choisi de l’appeler comme ça.

Mais de quoi tu parles ?

 

Si tu suis mes articles, tu sais que pour moi partager sa foi, c’est partager un Jésus qui soit concret. C’est partager ce que tu as vécu, ton témoignage avec Dieu. Mais cette fois, on va regarder les choses sous un autre angle.

 

  • Tu recherches des histoires percutantes qui montrent la réalité de Jésus au quotidien ?
  • Tu veux appuyer une conversation sur la foi avec un témoignage ?
  • Tu recherches à appuyer ton propre témoignage sur Jésus pour que tes amis se rendent compte que tout ceci est vrai ?

 

Ce site sera d’une grande aide pour toi !

Il te propose une série d’histoires de vies transformées, appelées à transformer celles des autres à leur tour. Partout où ces vidéos se baladent, le monde change par l’amour et l’influence de Celui qui est Le Premier.

“En déclarant « Je suis deuxième », nous affirmons qu’un autre tient la première place dans nos vies. Celui qui est premier, c’est Jésus.”

 

Au fait, voici sur quoi est fondé ce mouvement http://www.jesuisdeuxieme.com/celui-qui-est-premier/

Je te conseille d’explorer ce site avant de poster une vidéo sur ton Facebook ou de partager à ton entourage ! C’est une mine d’or pour tes prochaines conversations sur la foi.

Je te parle souvent du besoin d’être pertinent quand on partage sa foi. Je crois que tu as ici de quoi l’être ! Il te suffit pour cela de choisir sur le site des profils qui correspondent aux personnes que tu aimerais toucher et de se lancer en leur partageant !

————————————————————————-

A ce stade de l’article, tu en as assez pour comprendre de quoi ça parle et commencer à explorer le site pour faire une différence.

Mais si tu veux voir comment t’y prendre, lis la suite

————————————————————————-

Aujourd’hui, j’ai sélectionné pour toi une histoire qui interpellera tout le monde.

C’est l’histoire d’un mec qui cherche le bonheur durable ! C’est bien connu, tout le monde court après le bonheur ! Tu penses forcément à quelqu’un en lisant ça, non ?

Si tu connais quelqu’un qui cherche le bonheur…

… alors, raconte-lui l’histoire de Samuel. Tu peux t’y prendre de cette façon pour lui donner envie d’en savoir plus sur Dieu :

 

C’est donc l’histoire de Samuel…

…en quête absolue du bonheur parfait, c’est-à-dire complètement total et durable, bien sûr !

Alors qu’il est ado, attiré par le sentiment de liberté, de légèreté et en recherche d’appartenance à un groupe, il se lance à fond dans des sports funs comme le free-ride et le mountain bike. Comme tous les ados, il veut se sentir “vivant” et “cool” ! Et en plus, il aime les sensations fortes.

Son adrénaline est en haut débit quand il se précipite avec des potes du sommet des montagnes pour déballer les pentes : le premier en bas gagne ! Bref, il a trouvé enfin sa raison d’exister ! Il enchaîne les succès, il se retrouve à occuper la première marche du podium, les sponsors se l’arrachent. Il devient une star, se met à tourner des films.

“Les cameramen sont à ta disposition, tu vas à l’hôtel, tout est payé, les gens s’intéressent à toi, tu vas dans d’autres pays, c’est juste la folie, quoi !”

Mais, hélas, juste après, en rentrant, c’est la dégringolade… Non, il ne s’est pas cassé la figure en pleine prouesse sur les pics enneigés, c’est juste que son bonheur, cette sensation vertigineuse, il ne les connaît que sur les pistes. Embêtant, tout de même !

“J’avais l’impression d’être heureux seulement dans ces moments d’euphorie où je pratiquais mon sport à fond, où je me retrouvais embarqué dans des week-ends de fou.”

Alors il se met en quête d’une autre voie de bonheur : la philosophie, le New Age, la psychothérapie, oui, parce qu’au retour dans la vraie vie, Sam, il ne se sent pas bien. Le lundi matin, à l’école, il se sent déprimé. Il veut combler ce vide, ce trou béant encore plus vertigineux que ses sauts fantastiques.

Quand il a en eu marre de tous ces placebos, de ces réponses temporaires où ses questions sont à moitié traitées, il commence par lire la Bible sur le conseil d’une personne, voyant son mal-être et sa recherche de solutions.

“Quand j’ai commencé à lire la Bible, j’ai réalisé que ce livre me donnait une ligne de conduite et j’ai commencé à la mettre en pratique, « comme ça ! ». Car je me suis rendu compte que c’était sensé”

Chaque soir, il y revient. Il a la sensation que “quelqu’un veut entrer en contact avec lui. Un matin, il se lève, il se sent super mal. Dualité dans sa tête : “Oui, Dieu existe” et une autre voix : “Non, c’est des foutaises inventées par l’homme !”.

Samuel a une idée de génie, alors que les “voix” continuent à le harceler. Il appelle une amie qui “a une vraie relation avec Dieu”.

 

Tu veux savoir ce que cette amie lui a dit ? Et comment Samuel a rencontré Dieu ?

Va vite regarder la vidéo et écoute la fin de l’histoire !

Tu peux être ce “super ami” qu’un de tes proches va appeler, un jour, en plein questionnement, pour te demander de l’aide ou ton avis !

Comme Il sait que tu es chrétien(ne), que tu vis une relation avec Dieu, il sait qu’il peut te faire confiance.  

Quelle occasion rêvée !

Cette histoire va te faire réaliser toute la puissance du témoignage !

 

A partager autour de toi sans modération : cet outil déménage  !

Bientôt, je partagerai avec toi une autre histoire, toute aussi incroyable. A suivre !

 

En attendant, retrouve-moi sur la Communauté des Partageurs de Jésus


Ah ! Comme j’ai hâte de te lire me raconter les effets de ces vidéos sur tes amis encore non chrétiens !!!

Bastien Cuenot.