Drogue, religion, guérison, deuil,…choisi le thème qui te convient – que ce soit pour toi ou pour les personnes à qui tu penses – et assiste à une transformation, là sous tes yeux !

Pièce sombre, fauteuil blanc… un tableau bien minimaliste pour le coup, et pourtant tellement intense !

 

Tu as déjà vécu ce genre de moment où la mise en scène n’envoie pas du rêve, mais que le moment que tu as passé reste toujours gravé ?

C’est ce que l’outil “Je suis deuxième” me procure. J’ouvre mon téléphone, je découvre la dernière vidéo et je me laisse percuter par son histoire.

Mes mots sonnent creux

Quand je pense à toutes ces fois où j’aurais voulu avoir les mots appropriés pour montrer que Jésus voulait s’occuper de la dépression de ma collègue, du divorce de mon ami, de la maladie de ma voisine, des addictions du jeune que je suis dans le groupe de jeunes, du sentiment de rejet de ma nièce…

Je ne sais juste pas comment en parler, parce que je n’avais pas moi-même vécu ces situations. Je ne connais pas moi-même le mal-être que ça produit et du coup j’essaye de broder quelque chose, comme si j’avais besoin de me prouver à moi-même que Dieu peut aussi intervenir dans toutes ces situations.

Comment faire quand mon entourage est sceptique ?

Oui, je suis sûr que toi aussi tu as des sceptiques dans ton entourage. Et d’ailleurs si c’est pas le cas, je t’encourage à sortir un peu de ton cercle d’amis chrétiens pour aller à l’encontre de ces “durs-à-cuire” qui ne croient que ce qu’ils voient.

Ça tombe bien ! Les vidéos, c’est fait pour être vu, pas vrai ?

Et même pour être partagées ! 😉

La forme que ça doit prendre, c’est à toi de voir ce qui leur parlera le plus :

  • une soirée-cinéma, pop-corn & coca à la maison
  • un temps de qualité en 1 à 1 pour instaurer un cadre plus intimiste pour parler de la situation difficile que ton ami traverse
  • un match de foot entre amis  

Les possibilités sont nombreuses !

Le secret c’est de créer un endroit où tes amis se sentiront bien.

Puis… lance-toi !

Tu lances la vidéo, soit à l’improviste ou après les avoir réuni quelque part.

Lance la première vidéo et laisse-les découvrir ce qu’il se passe.

Ne cherche surtout pas à arrondir les formes, ne cherche pas à défendre tes opinions avant même d’avoir lancé la vidéo. Tes amis ont le droit de le prendre comme ça vient et de réagir comme ils l’entendent. Pas besoin de materner leurs réactions, elles te serviront pour la suite.

La suite est intéressante

Mon job, c’est aussi de te faciliter la tâche : dénicher des petites pépites pour t’aider à te sentir plus à l’aise pour partager Jésus. Je pense honnêtement que cette forme d’évangélisation s’y prête vraiment bien !

De la qualité, une durée courte et un message percutant : une bonne recette pour partager l’amour de Jésus à tes amis !

Si je t’en parle une seconde fois, c’est que je trouve ce site vraiment, vraiment, mais vraiment exceptionnel et bourré de témoignages puissants qui te permettent de démarrer des conversations à coup sûr.

Tu en ressortiras certainement même avec l’impression d’avoir fait un pas de plus.

Alors, si tu n’as jamais encore pris le temps de découvrir cette mine d’or, il ’est pas trop tard : Découvre ‘Je suis Deuxième

J’ai sélectionné cette vidéo pour toi

Qui n’a pas déjà ressenti au moins une fois dans sa vie un sentiment de rejet ou d’abandon ?

Ça a peut-être commencé dans la cour d’école, où ton meilleur copain t’a boudé, il a préféré jouer aux billes avec d’autres gars, tu n’avais alors que 8 ans…

Quelques années plus tard, tu te retrouves dans un grand collège, et tu te fais régulièrement tabassé par des plus grands que toi…

Puis, tu as connu ton premier chagrin d’amour à 15 ans, tu as été plaqué par ta girl-friend alors que tu aurais décroché la lune pour elle ! Tu as déjà récolté un oeil au beur noir pour elle, mais bon, tu as pris l’habitude…

Mais il y a pire… l’abandon par ses parents. Moi, j’ai le bonheur d’avoir eu des parents qui m’aimaient…

Environnement violent. Arrachée à son cercle familial pour être placée à la DDASS.

Tu conviendras toi même qu’on est loin de l’enfance de rêve. Tableau beaucoup plus glacial. Ca donne même des frissons qui glacccccent !!!

Comment s’en sort-on quand on est balloté de familles en familles ?

 

Cette vidéo va te permettre de parler d’un amour inconditionnel, l’amour de Dieu. Ce genre d’amour qui dépasse les traumatismes de l’enfance de Carollanne, et permet de se sentir aimé, sans même avoir besoin de mériter son amour.

Tu as bien une personne autour de toi qui a vécu le rejet, non ?

 

L’absence d’un parent a de lourdes conséquences dans le développement d’un enfant. Peut-être que c’est même ton cas.

Les dégâts, ils sont là. Ils ne cessent de grandir. Pour Carollane, c’est depuis l’âge de ses 8 ans.

À 18 ans, au lycée, Carollanne ressemble à toutes les autres filles : elle rigole, elle s’amuse, mais une fois rentrée chez elle, enfin, dans sa famille d’accueil, une fois qu’elle enlève le masque, elle s’effondre. Crises d’angoisses et graves problèmes de peau s’ensuivent. Son mal-être prend le dessus. Elle a si peur d’être rejetée encore une fois ! Comment se faire aimer ?

C’est là qu’elle rencontre un garçon, il devient un super pote pour elle, il lui parle de Jésus. Elle a tellement de questions existentielles ! Il regarde ensemble La Passion du Christ de Mel Gibson, et là, elle est bouleversée, elle veut des réponses.

Comment cet ami va-t-il amener Carollanne à guérir de toutes ses blessures depuis qu’elle est toute gamine ?

Un conseil pour toi

Donne toi la possibilité de voir comment Jésus peut opérer le même miracle dans la vie d’une personne victime du rejet, de l’abandon, de la peur de ne pas être aimée…en regardant cette vidéo.

Et pour t’aider à guider les conversations après avoir regardé la vidéo avec un proche, “Je suis Deuxième” propose un petit guide de discussion qui repose sur 8 déclarations de l’identité de Jésus.

 

Et si tu veux découvrir d’autres façons de partager l’amour de Jésus aux personnes autour de toi, rejoins la Communauté des Partageurs de Jésus. Une communauté où les Partageurs, partagent leurs expériences dans l’évangélisation et s’encouragent au travers d’outils et de conseils.

Toi aussi tu peux changer le cours d’une vie, lance-toi !

Bastien Cuenot.